La Solution On-Farm™
qui vous redonne des marges de manœuvre
La Solution On-Farm™
qui vous redonne des marges de manœuvre
Une solution standardisée et clef-en-main
Le On-Farm™ c’est un modèle de production décentralisé de bio-intrants agricoles destinés à l'autoconsommation comme à la vente.
01
Tout commence avec une bactérie. Le On-Farm™ repose sur l’émergence d’une nouvelle classe de substance active en agriculture : les micro-organismes. On va chercher à multiplier une souche précise de bactérie en très grande quantité pour ses propriétés biostimulantes ou de biocontrôle.
02
Vous produisez vos propres bio-intrants. La beauté des bactéries ? Elles sont vivantes. Mises dans les bonnes conditions, elles se multiplient en fermenteur de façon exponentielle. Notre mission chez BioFerm’Tech, c’est de vous donner toutes les clefs pour que la magie opère directement chez vous : équipement, inoculum, milieu de culture, technicien.
03
Le contrôle qualité, passage obligé. La fermentation industrielle reste un procédé délicat à maîtriser. La solution que nous développons chez BioFerm’Tech inclut un contrôle qualité en ligne avec les exigences réglementaires les plus strictes. Le but : vous permettre d'autoconsommer ou de vendre votre production en étant serein sur son efficacité et sa conformité.
04
Et hop, dans le pulvé. Une fois multipliées, les bactéries peuvent être stockées pendant plusieurs semaines à plusieurs mois puis utilisées dans les champs avec votre matériel de pulvérisation habituel.
Réduire par deux le coût des micro-organismes
L'intérêt premier du On-Farm™ est que ce mode de production permet de réduire drastiquement le coût de revient des bio-intrants. En effet, il élimine les principaux défis techniques rencontrés dans les modes de production existants. Cela tient à deux raisons :
Les micro-organismes constituent une matière active vivante. Aujourd'hui, les industriels les distribuent et les stockent comme s'ils étaient des molécules inertes stables comme les intrants de synthèse, mais cela ne va pas de soi ; c'est même un véritable casse-tête.
En effet, pour cela il faut formuler les micro-organismes. En plus d'être multipliés comme pour le On-Farm™, les micro-organismes vont ainsi subir plusieurs étapes de transformation pour être stabilisés. Problème : cela représente jusqu'à 70% du coût de revient et devient le focus principal du développement produit, au détriment de l'agronomie.
Notre parti pris, c'est que l'émergence de nouvelles familles de produits appelle à développer de nouveaux modes d'organisation et de production. Et c'est ce qu'on compte bien démontrer avec vous avec le On-Farm™.
Avec les intrants de synthèse, issus de la chimie, chaque molécule nécessite une ligne de production industrielle dédiée. Dans ce contexte, pour être efficace, pas d'autre choix que de rentrer dans la course au volume pour réaliser des économies d'échelle.
Avec la biologie c'est différent. L'étape de multiplication nécessite le même équipement de fermentation peu importe la souche. D'ultra spécifique, l'équipement industriel devient versatile (en l'absence de formulation).
A terme, votre équipement On-Farm™ vous permettra donc de produire une multitude de bactéries différentes qui seront autant d'outils agronomiques différents. Plus vous utiliserez d'intrants microbiens, mieux vous amortirez l'équipement On-Farm™ et plus vous réduirez le coût de vos intrants !
Vous permettre de capturer la valeur générée par les Biotechs
Les biotechnologies sont en train de révolutionner toutes les industries et l'agriculture ne fait pas exception. Au-delà d'apporter de nouvelles solutions techniques comme les bio-intrants, ces technologies offrent aussi l'opportunité de remodeler les chaînes de valeur. Notre ambition chez BioFerm'Tech avec le On-Farm™, c'est de mettre les biotechnologies au service des agriculteurs pour leur permettre de regagner des marges de manœuvre à plusieurs niveaux :

Votre projet autant que le nôtre
BioFerm'Tech n'en est encore qu'au stade de la recherche & développement et nous tenons à faire du On-Farm™ un modèle pensé par et pour les agriculteurs ; aussi, échanger avec vous est primordial et nous avons recueilli les avis de plus de 70 agriculteurs depuis le début du projet. Si l'aventure vous intéresse, ou si tout simplement vous souhaitez nous faire part de votre avis, n'hésitez pas, cliquez ci-dessous !

Votre projet autant que le nôtre
BioFerm'Tech n'en est encore qu'au stade de la R&D et nous tenons à faire du On-Farm™ un modèle pensé par et pour les agriculteurs ; aussi, échanger avec vous est primordial et nous avons recueilli les avis de plus de 70 agriculteurs depuis le début du projet. Si l'aventure vous intéresse, ou si tout simplement vous souhaitez nous faire part de votre avis, n'hésitez pas, cliquez ci-dessous !